Le 15 mars, votez pour un collectif de citoyens et de citoyennes
Le 15 mars, votez pour un collectif de citoyens et de citoyennes
Un plan train pour la façade Atlantique
La façade Atlantique française voit sa population augmenter chaque année. Pourtant, la désserte en train n'y est pas idéale. Un passage par Paris est souvent obligatoire, faisant grimper le coût des voyages.
Nous proposons un bouquet de mesures de type plaidoyer pour faciliter le voyage en train au sein du grand-ouest et au départ de la Bretagne.
Des trajets sans passer par Paris
Favoriser les offres innovantes complémentaires à l'offre SNCF, portées par les nouvelles entreprises de voyage en train telles que Le Train en facilitant leur installation dans les gares bretonnes.
Des trains de nuit bretons
🌠 Nous étudierons les possibilités pour lancer un train de nuit sud/alpes/Benelux partant de Brest.
En partant de la pointe bretonne, plus enclavée que Rennes, mais avec un arrêt dans la capitale pour drainer toute la Bretagne ainsi que les voyageurs ligériens via 1h de TER.
Une meilleur liaison Rennes-Brest
Nous renforcerons l’offre TER du dipôle Rennes-Brest, une ligne horizontale qui déssert au passage tout le nord de la Bretagne.
En effet, l'offre TER a tendance à disaparaitre au profit du TGV, au grand dam des étudiants qui remplissent les TER, davantage subventionnés que le TGV.